Conditions générales de vente

Conditions générales
CONDITIONS GÉNÉRALES ET RÈGLEMENT D’ORDRE INTÉRIEUR

Chambres d’hôtes et gîte « Domaine de Rasigous »
Juin 2021 – dernière révision en date 23 juin 2021

Nous vous souhaitons la bienvenue au Domaine de Rasigous et vous invitons à prendre connaissance de nos ‘Conditions générales et du règlement d’ordre intérieur’.

  1. Général

Les présentes conditions s’appliquent à tous les hôtes du « Domaine de Rasigous », 1 Domaine de Rasigous, 81290 Saint-Affriques les montagnes, France.
Les propriétaires du « Domaine de Rasigous » sont Joost Van der Straeten et Tine Geerinck. Les propriétaires peuvent se faire remplacer.
Après l’envoi de la confirmation de réservation, les « Conditions générales et le règlement d’ordre intérieur » entrent en vigueur (voir point 4).
Les hôtes du Domaine de Rasigous sont priés de se conformer aux conditions générales et au règlement d’ordre intérieur qui peuvent être consultés sur notre site internet et qui peuvent être consultés sur place.
En cas de violation des présentes conditions ou du règlement d’ordre intérieur ou en cas de comportement inapproprié, les propriétaires peuvent interdire, avec effet immédiat, l’accès au Domaine de Rasigous. Et ceci, sans autre forme de préavis et sans remboursement des frais d’hébergement.

  1. Chambres d’hôtes et gîte « Domaine de Rasigous »

L’hébergement est décrit sur le site domainederasigous.fr.
Ce site web est composé avec le plus grand soin, mais il peut y avoir des différences entre le texte et les photos présentés sur le site et la situation actuelle du « Domaine de Rasigous » durant votre séjour.
Aucun droit ne peut être dérivé de ces différences.
Les animaux domestiques ne sont malheureusement pas autorisés.
Nous avons fait tout notre possible pour rendre le logement aussi accessible que possible aux personnes souffrant d’un handicap physique. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur les facilités disponibles. Nous ferons de notre mieux pour rendre votre séjour aussi confortable que possible.

  1. Tarifs

Les tarifs en vigueur actuellement peuvent être consultés sur notre site web domainederasigous.fr.
Les tarifs du « Domaine de Rasigous » sont communiqués sans engagement et sous réserve de modifications de prix dans l’intermédiaire et d’erreurs manifestes.
Les tarifs (B&B) s’entendent petit-déjeuner, gaz, eau, électricité et chauffage compris.
Une taxe de séjour touristique (0,77 € par personne / par nuit) sera facturée.
La haute saison débute le 1er mai et se termine le 31 octobre avec un séjour minimum de 3 nuits.
Hors haute saison, jours fériés et week-ends, un séjour minimum de 2 nuits est d’application.
La confirmation de votre réservation mentionne le tarif final qui était d’application à la date de la confirmation.
Nous vous recommandons de souscrire une assurance annulation et/ou une assurance voyage pour éviter toute discussion.

  1. Réservation et confirmation

Une réservation ne peut être effectuée que par écrit ou via le site web. Aucun frais de réservation n’est comptabilisé.
Dès la réception de votre demande de réservation, le « Domaine de Rasigous » vous enverra une confirmation définitive par e-mail. Dès cet instant, les « Conditions générales et règlement d’ordre intérieur » entrent en vigueur.
Après le paiement de l’acompte, votre réservation devient définitive pour les deux parties.

  1. Paiement

Après confirmation de votre réservation par le « Domaine de Rasigous », un acompte de 30 % du coût total de votre séjour doit être versé sur notre compte. Vous avez aussi la possibilité de payer le montant total du séjour en une seule fois au « Domaine de Rasigous ».
Si vous n’avez pas payé le montant total en une seule fois ou si vous avez versé un acompte, le solde doit être versé sur notre compte bancaire 1 mois avant votre arrivée, en mentionnant notre référence.
Les boissons, les paniers de pique-nique, la table d’hôtes et les autres frais doivent être payés en liquide avant le départ. Vous trouverez les coûts sur une liste dans la salle à manger ou dans votre chambre au « Domaine de Rasigous ».
Si vous nous rendez visite et logez la nuit chez nous, vous recevrez la facture sur place et vous pourrez payer en espèces.
Les clients d’affaires reçoivent toujours une facture. Les clients privés peuvent également en faire la demande.
Sur place, le « Domaine de Rasigous » n’accepte pas les cartes de crédit, les chèques u autres.

  1. Annulation / No-show

Si, à la suite de circonstances, vous ne pouvez utiliser votre/vos chambre(s) réservée(s), veuillez nous en informer dès que possible afin que nous puissions proposer ces chambres à d’autres personnes.
L’annulation jusqu’à 6 semaines avant l’arrivée n’entraîne aucun frais.
En cas d’annulation en dehors de cette période, 50 % du montant total du séjour réservé sera facturé.
En cas d’annulation le jour même ou si vous ne vous présentez pas (no-show), 100 % du montant total du séjour réservé sera facturé.
Afin de pouvoir bénéficier d’un remboursement du montant déjà versé (si d’application), l’annulation doit être effectuée par écrit au « Domaine de Rasigous ».
Le montant dû sera transféré sur le compte bancaire du propriétaire dans un délai de 14 jours.

  1. Arrivée et départ

Le jour de votre arrivée, nous vous accueillons entre 17h et 19h dans notre domaine.
Veuillez nous prévenir par téléphone si vous arrivez plus tard.
Nous vous demanderons de présenter un passeport ou une pièce d’identité pour vous identifier.
Vous recevrez une clé, nous vous demandons de la rendre avant votre départ.
Le jour du départ, nous prendrons congé, à regret, mais de préférence avant 10h.
Nous pouvons déroger aux horaires ci-dessus uniquement moyennant concertation préalable.
Un séjour écourté ne peut donner lieu à un remboursement.

  1. Petit-déjeuner B&B

Le petit-déjeuner (B&B) est inclus dans les frais d’hébergement. Si vous ne prenez pas le petit-déjeuner, nous ne pouvons accorder de réduction.
Nous préparons le petit-déjeuner dans la salle à manger entre 8h et 9h30. Si le temps le permet, le petit-déjeuner sera servi sur la terrasse. Si vous souhaitez prendre votre petit-déjeuner plus tôt, cela n’est possible que moyennant concertation.

  1. Le séjour

Nous vous demandons de respecter le caractère paisible des lieux et d’éviter le bruit entre 22h et 7h du matin. Cette règle est d’application non seulement pour le logement, mais aussi pour la terrasse. Nous vous demandons de tenir compte des autres clients.
La radio, la télévision et autres sources sonores ne peuvent en aucun cas déranger les autres clients.
La piscine est accessible de 9h à 19h.
Il est interdit de laisser un ou plusieurs enfants seuls à la piscine.
À la piscine, les enfants doivent toujours être sous la surveillance de leurs parents.
Nous vous demandons avec insistance de ne pas laisser vos enfants seuls sur le domaine, un étant se trouve un peu plus loin.
Il n’est pas autorisé d’apporter un verre ou de la nourriture à la piscine.
Nous avons aménagé un coin café et thé dans les chambres. Nous vous demandons d’en faire usage et de ne pas apporter vos propres boissons. Nous mettons également un minibar rempli à votre disposition (moyennant paiement).
Le Wi-Fi est gratuit dans les chambres et le gîte. Le mot de passe est disponible sur simple demande. L’utilisation de l’Internet et des appareils personnels durant le séjour relève de la seule responsabilité des hôtes. Le téléchargement illégal est interdit, tout comme les activités répréhensibles et immorales via Internet.
Les éventuels visiteurs des hôtes ne sont pas autorisés à pénétrer dans le Domaine de Rasigous, si ce n’est moyennant concertation.
L’utilisation du sauna se fait sur réservation, moyennant un supplément et à vos propres risques. Le sauna est interdit aux enfants de moins de 12 ans.
Les invités sont priés de se conformer aux instructions d’utilisation.

  1. Restaurant

Toute l’année, nous vous accueillons tous les jours, sur demande, à notre table d’hôtes (excepté le mercredi). Prière de réserver 24 heures à l’avance.
Nous ne servons pas d’alcool aux personnes de moins de 18 ans.

  1. Sécurité et environnement

Les hôtes respectent toutes les normes de sécurité et environnementales du « Domaine de Rasigous ».
Le stationnement est gratuit sur les places prévues à cet effet.
Dans l’ensemble du bâtiment, il est interdit de fumer. Il est permis de fumer à l’extérieur, dans la zone prévue à cet effet. Nous vous demandons de ne pas jeter de mégots de sur le sol. Si nous constatons qu’un hôte a fumé dans une chambre, des frais de nettoyage de 150 € seront portés en compte. Si un hôte déclenche l’alarme incendie parce qu’il fume dans la chambre, les frais d’intervention des pompiers lui seront facturés.
Nous vous demandons de traiter le mobilier avec respect durant votre séjour.
N’hésitez jamais à nous signaler toute personne ou activité suspecte.
En raison des risques d’incendie, les feux ouverts et les bougies ne sont pas autorisés.
L’ensemble du Domaine peut accueillir jusqu’à 12 personnes.
Le logement est accessible 24 heures sur 24 pendant votre séjour.

  1. Responsabilité civile

Nous ne pouvons être tenus pour responsables des blessures corporelles résultant de votre séjour dans notre hébergement et nous ne pouvons pas non plus être tenus pour responsables des dommages, de la perte ou du vol des biens de nos hôtes. En cas de litige, tous les frais (juridiques) sont à la charge des hôtes.
Tous les risques liés à un séjour au « Domaine de Rasigous » sont à la charge des hôtes.
En cas de dommage ou de vol, veuillez nous en informer immédiatement.
En cas de perte des clés du « Domaine de Rasigous », le coût sera facturé.
Le « Domaine de Rasigous » n’est pas responsable des perturbations dans et autour du logement, de type panne d’électricité, perturbations dans l’approvisionnement en eau ou dans les installations techniques, ou encore des travaux de construction ou routiers à proximité du domaine qui n’ont pas été annoncés ou qui l’ont été tardivement.

  1. Plaintes, divergences d’opinions

Nous mettons tout en œuvre pour résoudre les plaintes, signalez-les nous à temps. Ce n’est qu’à cette condition que nous serons en mesure de résoudre, dans la mesure du possible, les éventuels problèmes.

  1. Cas de force majeure

En cas de force majeure, qu’il soit de nature permanente ou temporaire, les propriétaires ont le droit de résilier le contrat en tout ou en partie ou de le suspendre temporairement sans que le(s) hôte(s) puisse(nt) faire valoir un quelconque droit à l’exécution et/ou à une indemnisation.
Par cas de force majeure, nous entendons (liste non exhaustive) : le risque de guerre, la guerre, l’insurrection, la maltraitance, les grèves, les boycotts, les perturbations dans le circuit de l’énergie, dans la circulation ou les transports, les mesures émanant des autorités, la pénurie de matières premières, les catastrophes naturelles et, en outre, toutes les circonstances, les conditions météorologiques extraordinaires, le décès de l’un des propriétaires ou d’un membre de sa famille proche, etc. Autant de circonstances dans lesquelles l’exécution totale ou partielle du contrat ne peut être raisonnablement exigée des propriétaires.

  1. Respect de la vie privée

Les données personnelles fournies ou rendues publiques seront traitées de manière confidentielle par les propriétaires et ne seront jamais mises à disposition de tiers.

  1. Clause finale

Si vous avez la moindre question à propos des « Conditions générales et le règlement d’ordre intérieur », n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Toutes les suggestions sont les bienvenues.

Nous vous souhaitons un séjour agréable et détendu dans la maison d’hôtes et gîte « Domaine de Rasigous » !